Newsletter



Newsletter août 2016

CHLORELLA ET METAUX LOURDS

La prise d'algue chlorella permet de lier efficacement les métaux lourds déposés dans le tube digestif et de les excréter. De ce fait, le cycle dit entérohépatique (circulation entre l'intestin et le foie, responsable de ramener dans le foie les substances éliminées par le biais de la bile, après leur transformation dans l'intestin) est interrompu. Le foie désintoxique environ 90% du mercure et l'élimine dans l'intestin par le biais de la bile. L'intestin aussi éliminie activement le mercure par le biais de la muqueuse.
Plus de 90% du mercure parvenu dans le corps est ainsi éliminé par le biais de l'intestin. quoiqu'il en soit, le mercure se trouvant dans les portions inférieures de l'intestin est à nouveau résorbé et retourne, avec le sang de la veine porte, vers le foie, qui tente à nouveau soit de se débarrasser du poison, soit de le stocker. Dans l'intestin, la chlorella lie solidement le poison à sa membrane cellulaire, de sorte qu'il ne peut plus être absorbé par celui-ci. Le CGF, la cyanocobalamine et d'autres composants encore inconnus de la chlorella agissent non seulement sans l'intestin même, mais peuvent aussi passer dans le sang puis lier à eux et évacuer le mercure déposé dans les tissus.
L'algue ne peut cependant mobiliser qu'une quantité restreinte des métaux lourds déposés dans le cerveau. Par contre, la chlorella a une action d'assistance à l'excrétion: les selles sont normalisées, les constipations et les diarrhées sont supprimées grâce, entre autres, à une influence positive sur la flore intestinale. Les bactéries "saines", lactobacillus acidophilus et lactobacillus bifidus se multiplient fortement sous la thérapie à la chlorella, tandis que les levures diminuent.
Grâce à une flore intestinale saine et riche en bactéries d'acide lactique, on peut excréter plus de mercure que dans le cas d'une mauvaise flore avec des levures et d'autres germes, comme on l'observe souvent chez les individus contaminées à l'amalgame.

Extrait du livre du Dr Joachim Mutter: L'amalgame dentaire - Un risque pour l'humanité




Newsletter septembre 2015

LA MEDECINE CHINOISE

En Chine, seules les personnes en bonne santé payent le médecin.

Alors que nous payons nos médecins, en Occident, lorsque nous tombons malades, les médecins chinois étaient payés pour maintenir leur patient en bonne santé. Si le patient tombait malade, il ne payait rien.

Cette anecdote très connue illustre le mode de fonctionnement inverse de la médecine chinoise, par rapport à la médecine moderne occidentale.

La médecine chinoise vise à soigner les causes de la maladie, si possible avant même que la maladie n'apparaisse. Elle a recours à diverses méthodes telles que acupuncture, ventouse, massages, plantes. Mais elle se base aussi et avant tout sur l'importance de la nutrition. Elle considère le corps comme un tout, et ne va pas traiter un organe isolé. Ses connaissances reposent sur plus de 20 siècles d'observations et de traitements des maladies. Elle va agir à la source, et non adresser les symptômes uniquement.

Elle va donc recommander des aliments en compléments alimentaires sains, complets et qui vont renforcer tout le corps et lui permettre de venir à bout de ses problèmes de par lui-même.

La Chlorella

La Chlorella est beaucoup utilisée en Extrême-Orient. Elle suit et appuie complètement cette approche qui est de renforcer tout l'organisme et non pas juste une partie de celui-ci. Sa grande richesse en nutriments tels que protéines (60 %), vitamines, minéraux et acides aminés agit donc de façon globale et non plus sur un organe isolé. De plus, elle contient la grande proportion en chlorophylle de toutes les plantes. C'est pourquoi, en prenant de la Chlorella, on va dans le sens même de la médecine chinoise...



Newsletter mai 2015

CHLORELLA ET AMALGAMES DENTAIRES


Les amalgames dentaires au mercure empoisonnent le corps petit à petit. Le mercure se dépose dans les tissus nerveux, notamment le cerveau. Des effets indésirables tels que fatigue, vertiges, nausées, problèmes digestifs, troubles du sommeil, douleurs diverses....font leur apparition et bien souvent, les médecins peinent à trouver la cause véritable de tels troubles, car rien n'apparaît comme étant évident.

La chlorella est une micro-algue d'eau douce 100% naturelle qui fixe et élimine le mercure déposé dans le corps.

Les personnes qui ont des amalgames dentaires au mercure devraient les faire remplacer par des résines. Il y a un protocole à suivre quand on fait changer ses amalgames, car il faut accompagner cela d'une prise de chlorella, sachant qu'au moment de l'extraction des vieux amalgames au mercure, une grande quantité de celui-ci est libérée. Il est important d'empêcher ce mercure de se déposer dans le corps.

Dans son livre sur les bienfaits de la chlorella, le Dr Liebke décrit la marche à suivre. Vous pouvez trouver ce livre en vente sur notre site directement à cette adresse:







Newsletter janvier 2015

ACTION ANTI-OXYDANTE DU NUBIOCELL®


Le Nubiocell contient du glutathion qui est l'enzyme anti-oxydante la plus active dans la neutralisation des radicaux libres, lesquels sont les principaux responsables du vieillissement de l'organisme humain.

Que sont les radicaux libres ?

Un radical libre est une molécule qui possède sur son orbite externe un nombre impair d'électrons. L'électron "libre" n'a qu'un seul but: attirer à lui un autre électron pris sur l'orbite externe d'une molécule voisine afin de s'associer et de reformer une paire. La cellule voisine est alors abîmée et va à son tour chercher à s'apparier avec un autre électron volé sur une autre cellule voisine, etc et une réaction en chaîne se produit. Les cellules abîmées ont tendance à s'oxyder, ce qui provoque leur vieillissement. Le glutathion présent dans le Nubiocell est un anti-oxydant qui va empêcher la formation de ces radicaux libres.

Les dégâts ds radicaux libres

Le processus décrit ci-dessus provoque des réactions en chaîne et ceci va abîmer les membranes des cellules. Elles auront du mal à se nourrir correctement et à éliminer leurs déchets qui vont les asphyxier. Le vieillissement est accéléré.

Ce qui favorise la formation des radicaux libres

  • L'alcool
  • Le tabac
  • Les rayons UV
  • Les radiations
  • La pollution
  • Les métaux lourds concentrés dans l'organisme

La fonction anti-oxydante du Nubiocell

  • Artères et coeur: diminution des risques d'infarctus, d'embolie, de thrombose, d'hémorragies, de cholestérol
  • Protection des cellules du cerveau, amélioration du sommeil, stimulation de l'activité intellectuelle (mémoire), diminution des risques d'Alzheimer
  • Peau: souplesse, éclat, douceur de la peau et diminution des risques de cancer de la peau
  • Yeux: diminution des risques de cataracte et de macula
  • Articulations: protection du cartilage, diminution d'arthrose et d'arthrite
  • Foie: bon fonctionnement, bonne détoxication
  • Veines: lutte contre les chevilles enflées, varices, jambes lourdes, crampes
  • Sexe: capacité érectile masculine et épanouissement de la libido féminine



Newsletter mai 2013

SOULAGER LE RHUME DES FOINS

Les analyses au microscope électronique montrent que le pollen est également un vecteur de substances nocives, et qu'il n'est pas 100% naturel lorsqu'il "atterrit" sur nos muqueuses. Ce mélange de pollen avec des substances toxiques provoque une réaction très vive du système immunitaire.

La chlorella tempère ces réactions de défense excessives, et élimine en même temps les métaux lourds et les poisons du corps.

Exemple

En octobre, c'est à dire bien avant la saison des pollens, un étudiant de vingt-six ans commença le traitement de chlorella (4 gr par jour), qui dura 5 mois. La première année déjà, il constata une diminution des troubles dus au rhume des foins. Au mois d'octobre de l'année suivante, il augmenta la dose à sept grammes. Grâce à la chlorella, il passe désormais le printemps en toute tranquillité.

Conseil

Deux mois avant le début des pollens, commencez à prendre tous les jours à jeun trois fois 2 gr de chlorella, jusqu'à la fin de la saison. Renforcez la muqueuse nasale en faisant un lavage du nez deux à trois fois par semaine.

Extrait du livre du Dr Liebke: Les algues: super-vertu curative pour le corps et l'esprit




Newsletter avril 2013

QU'EST-CE QUE LE FACTEUR DE CROISSANCE CHLORELLA (C.G.F.)
(=ECP complex dans notre shop on-line ou CGF liquide)

Le C.G.F. est un concentré pur de chlorella, riche en substances bioactives.

Il a été isolé en 1950 par des scientifiques du "People's Scientific Research Center" à Tokyo.

Il est riche en ADN (3%) et ARN (10%), ce qui lui confère des propriétés régénérantes exceptionnelles. Il contient également des acides aminés, vitamines et minéraux.

Les chercheurs ont découvert que le E.C.P. favorise la croissance chez les jeunes et stimules le processus de guérison chez les adultes. De plus, il renforce le système immunitaire.

Il exerce également un effet détoxifiant semblable à celui de la chlorella.

Il assiste également le développement des lactobaciles qui sont les bactéries bénéfiques de nos intestins.

On le trouve sous forme de poudre (E.C.P. complex) ou sous forme liquide (CGF liquide).

Sous forme liquide, il est absorbé directement dans le sang, et reconnu sur le marché comme étant le meilleur tonique, surpassant largement le ginseng ou la gelée royale.

L'idéal est de le prendre en parallèle à la chlorella, les deux agissant en synergie.




Newsletter février 2013

LA CHLORELLA: LA PLANTE LA PLUS ALCALINE (ANTI-ACIDE) JAMAIS TROUVEE POUR LA SANTE

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous retrouver pour notre nouvelle newsletter. Au jour d'aujourd'hui, dû à la mauvaise qualité de notre alimentation (trop de viande, colorants, pesticides, produits chimiques divers…), nous rencontrons fréquemment des personnes ayant trop d'acidité dans le corps. Ceci se manifeste par des brûlures d'estomac, des ulcères, des caries dentaires, des douleurs articulaires et j'en passe. Face à ce dérèglement, la meilleure chose à faire est de neutraliser l'excès d'acidité par un produit naturel alcalin (inverse d'acide).

La Chlorella est la plante la plus alcaline connue à nos jours et de ce fait elle vient à bout des problèmes causés par un excès d'acidité. Nous avons observé à de nombreuses reprises des résultats dans ce sens avec une cure de trois mois de Chlorella. Le problème d'un excès d'acidité ne s'installe pas du jour au lendemain et est déjà présent bien avant que les symptômes décrits ci-dessus apparaissent. C'est pourquoi nous recommandons à tout un chacun de prendre de la Chlorella afin de prévenir d'éventuels problèmes dus à trop d'acidité.

Vous pouvez toujours nous écrire si vous avez besoin de conseils. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Cordialement

Le Joyau Vert
Pierre-André Douady




Newsletter décembre 2012

LE SPORT, AVEC PLAISIR

De plus en plus de gens pratiquent régulièrement un sport. Parmi mes patients, il y a des sportifs professionnels, semi-professionnels, mais également des amateurs, non moins exigeants. Certains souhaitent accroître leur endurance, leur énergie, ainsi que la rapidité et la coordination, d'autres désirent conserver leur forme physique.

De meilleures performances physiques grâce à la chlorella

Une alimentation équilibrée a une influence considérable sur la santé et les capacités de notre organisme. Une alimentation mal équilibrée ne peut être compensée par le sport! Au contraire, un entraînement intensif, par exemple pour le sport de haut niveau, peut entraîner un affaiblissement du système immunitaire, car le corps perd beaucoup de minéraux en transpirant. Ces pertes peuvent être compensées si l'on boit suffisamment d'eau riche en minéraux, et grâce à la chlorella, qui présente pour les sportifs plus d'un avantage. Non seulement ce complément alimentaire riche en substances essentielles renforce le système immunitaire, mais il assure également l'oxygénation optimale du sang, car il favorise la production de globules rouges et de l'hémoglobine. Les acides nucléiques contenus dans le Facteur de Croissance de la Chlorella (Chlorella Growth Factor - CGF) stimulent l'énergie et l'endurance, et aident le corps à récupérer plus rapidement après l'effort. En cas de blessures aux ligaments (par exemple déchirures), ou à la peau (par exemple ampoules), la chlorella permet une guérison plus rapide, car elle favorise la production de fibroplastes cellules qui participent à la construction des tissus conjonctifs.


Extrait du livre du Dr Liebke: Les algues: super-vertu curative pour le corps et l'esprit




Newsletter novembre 2012

RÉSULTATS OBTENUS

Bonjour,
Voici quelques résultats récents communiqués par nos consommateurs de chlorella. Il est clair que chacun ressent les bienfaits de la chlorella de façon personnelle, mais j'avais envie d'en partager certains avec vous.

  • Un monsieur d'une cinquantaine d'année a meilleur moral et moins mal au dos.
  • Une dame retraitée a régularisé son transit intestinal.
  • Une autre dame d'un certain âge se sent moins fatiguée.
  • Un monsieur n'a plus eu de rhume.
  • Une dame en prend toute l'année car ça régularise l'élimination suite à une opération au côlon.
  • Une dame active a réduit son excès d'acidité.
  • Une dame a vu son taux de cholestérol diminuer, sans prise de médicaments, juste avec la chlorella.
  • Une dame qui travaille énormément a un regain d'énergie.
  • Un monsieur a moins de problème au genou et sa digestion est régularisée.
  • Une dame âgée a moins de douleurs articulaires.
  • De nombreuses personnes relativement jeunes qui n'ont pas de problème de santé et qui prennent la chlorella pour la détoxication ont exprimé un mieux-être général, un regain d'énergie et une plus belle peau.
  • Une dame de 78 ans qui souffre de diverticules a son transit intestinal régularisé.
  • Une personne d'un certain âge dit que la chlorella et la spiruline prises en parallèle l'aident grandement pour ses yeux.
  • De nombreux jeunes voient leur acné partir avec la chlorella Z. On retrouve aussi ce résultat chez des adultes.
  • Une maman me dit que son fils se concentre mieux à l'école.
  • Des sportifs disent avoir une meilleure endurance et certains plus de souffle.
  • Une personne âgée à moins de vertiges et un meilleur équilibre.
  • Plusieurs personnes sentent que la chlorella les aide à remonter la pente pendant et après des chimiothérapies.

En fait, je pourrais continuer ainsi pendant des pages....... Ce qu'on a remarqué également, c'est que les personnes qui prennent de la chlorella de façon régulière avancent au cours des années avec une bien meilleure santé, peu de rhumes, peu de grippes, moins de douleurs, un bon métabolisme et un mieux-être général.
Une fois de plus, on se retrouve face à l'évidence que la nature nous a tout donné......il faut simplement en faire bon usage.

Avec mes meilleures salutations.

Pierre-André Douady
Le Joyau Vert



Newsletter octobre 2012

DÉFENSES IMMUNITAIRES AFFAIBLIES?

Un système de défense affaibli se manifeste par des infections chroniques ou des inflammations récurrentes. Les agents pathogènes sont les bactéries, les virus et les champignons.

Infections chroniques

Dans son livre " Les Algues: super-vertu curative pour le corps et l'esprit", le Dr Frank Liebke précise: " Dans ma pratique, j'obtiens d'excellents résultats avec la chlorella dans le traitement des infections chroniques. Le spectre pathogène de ces infections va du virus Epstein-Barr jusqu'aux bactéries de la toxoplasmose en passant par le cytomegalovirus. Même des pneumonies et des cystites peuvent être traitées avec de la chlorella". Le Dr Liebke parle également de résultats obtenus au niveau du zona.

Convalescence

La chlorella accélère le processus de guérison des plaies ( blessures, opérations ), des faiblesses physiques en période de convalescence ( à l'hôpital ou chez soi ), et la régénération des tissus.

Soulager le rhume des foins

Les analyses au microscope électronique montrent que le pollen est également un vecteur de substances nocives, et qu'il n'est pas 100% naturel lorsqu'il " atterrit" sur nos muqueuses. Ce mélange de pollen avec des substances toxiques provoque une réaction très vive du système immunitaire.
La chlorella tempère ces réactions de défense excessives et élimine en même temps les métaux lourds et les poisons du corps.




Newsletter septembre 2012

Les amalgames sont-ils anodins?

Lorsque l'on aborde le sujet des substances toxiques, les amalgames ne peuvent en aucun cas être omis, car les faits parlent d'eux-même, mais la plupart des gens ne sont pas assez informés de manière objective à ce propos. En Allemagne, 80 % des adultes portent des amalgames - un alliage très toxique de différents métaux. Le nombre de personnes actuellement intoxiquées par amalgames est difficiles à estimer.
Toutefois, de plus en plus de gens se plaignent de symptômes, signes d'une trop forte concentration de métaux lourds dans l'organisme. Ceci est lié principalement à un espérance de vie plus élevée, mais également à la transmission des métaux lourds d'une génération à la suivante, par exemple au foetus lors de la grossesse ou au nourrisson lors de l'allaitement.
Si vous avez des amalgames, consultez un dentiste sans plus tarder afin de les faire retirer. Le protocole de détoxication avec la chlorella vous indiquera comment procéder concrètement.

Protocole de détoxication des amalgames


Commencez le traitement avec deux fois 1,5 grammes de chlorella, matin et soir, deux semaines avant votre premier rendez-vous chez le dentiste pour faire retirer les amalgames. Tout de suite après le retrait mâchez 1 à 2 grammes de comprimés de chlorella, puis recrachez-les et rincez-vous la bouche soigneusement.
Les substances qui se trouvent dans la membrane cellulaire de la chlorella lient les métaux lourds comme le plomb, le cadmium et le mercure.
Dans le livre " Les algues: Super-vertu curative pour le corps et l'esprit", le Dr. méd. Frank Liebke vous donne une description complète des effets des métaux lourds sur votre corps et comment la chlorella peut agir sur eux.

Cordialement,
Pierre-André Douady



Newsletter septembre 2012

POURQUOI CONSOMMER DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES?

A l'époque de nos grand-mères, l'alimentation, quoi que moins variée qu'actuellement, apportait encore au corps les éléments vitaux nécessaires à son bon fonctionnement. L'organisme avait ce qu'il fallait pour rester en forme, lutter contre les microbes, dormir correctement, accumuler de l'énergie. Hippocrate, le père de la médecine, a dit que les aliments sont nos médicaments et ceci pouvait encore être vrai.

Ceci n'est plus le cas aujourd'hui. En effet, avec les méthodes modernes de pousser les aliments, d'enrichir les sols par des engrais chimiques, de sprayer les récoltes d'insecticides, pesticides, puis de dénaturer les aliments, leur rajoutant des conservateurs, colorants alimentaires......, finalement, nous avons dans nos assiettes de bien drôles de substances!!!

Heureusement, il existe encore des plantes intactes, non traitées, des compléments alimentaires 100% naturels, non dénaturés, et il devient vital de se tourner vers ce genre de produits pour donner à notre corps toutes les chances de rester en bonne santé.

La chlorella et la spiruline sont des compléments alimentaires de première qualité. Ils sont très complets et redonnent au corps les éléments vitaux que les aliments n'apportent plus. De plus, la chlorella nettoie le corps et l'aide à éliminer les produits toxiques et chimiques accumulés au fil des ans.

Les personnes qui prennent régulièrement ces compléments témoignent de résultats étonnants au niveau de leur santé. C'est donc un excellent investissement à faire pour garder la forme.




Newsletter juillet 2012

MAIGRIR EN DOUCEUR AVEC LA CHLORELLA

Lorsque vous suivez un régime amincissant, votre corps va se détoxiquer. Il faut donc boire deux litres et demi à trois litres d'eau ou d'infusions et tisanes par jour. Tout comme lorsque vous jeûnez, les organes d'élimination (reins, foie, peau, intestins, poumons) ne peuvent faire face à la quantité importante de poisons libérés des tissus gras. Les conséquences peuvent être: une fatigue générale, des douleurs dans les membres semblables aux états grippaux, voire même des migraines et de la dépression.

La chlorella vous aide à mieux supporter les régimes.

• Elle empêche, ou du moins réduit, les symptômes cités ci-dessus, car elle a le pouvoir de fixer les toxines
• Elle contient des substances vitales qui telles des étincelles stimulent la combustion
• Prise à jeun et avec beaucoup d'eau chaude, la chlorella a un effet coupe-faim

A long terme, seule une alimentation équilibrée et de l'activité physique permettent d'acquérir et de conserver une belle silhouette. Si vous ne conservez pas un mode de vie sain, après chaque régime - même des plus encourageants - vous connaîtrez l'indésirable "effet yoyo".

Conseil du Dr Liebke: Prenez tous les matins à jeun 5 gr de chlorella avec beaucoup d'eau chaude. A midi, reprendre la même quantité avec beaucoup d'eau.

Extrait du livre du Dr Liebke: Les algues: super-vertu curative pour le corps et l'esprit




Newsletter avril 2012

POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE CONSOMMER DE LA CHLORELLA MICRO-ECLATEE

La chlorella possède une paroi très résistante. Si on la consomme telle quelle, les nutriments vitaux qu'elle contient ne seront que partiellement assimilés par le corps.

Il existe un processus nommé micro-éclatage qui consiste à fendiller la paroi de l'algue sans en altérer du tout les bienfaits. Une chlorella micro-éclatée, une fois avalée, va être extrêmement bien assimilée. Son efficacité peut être 10 fois supérieure à celle d'une chlorella non micro-éclatée. Toutes les vitamines, minéraux, protéines et acides aminés seront absorbés, ainsi que la chlorophylle.

La chlorella que nous distribuons est 100% pure et elle est micro-éclatée. Nous travaillons avec le même fournisseur depuis plus de 20 ans.

Nous avons suivi des milliers de personnes au cours de ces années, et nous avons pu constater encore et encore les bienfaits amenés par cette petite plante étonnante.

Nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle. Vous pouvez nous envoyer un mail ou nous appeler.

Meilleures salutations,

Pierre-André Douady




Newsletter août 2011

Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous proposer notre première newsletter.
Nous nous sommes inspirés d'un article de M. Rony Man, thérapeute spécialisé dans la détoxication et avec qui nous avons le plaisir de collaborer au niveau de la Chlorella.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Le Joyau Vert


Métaux lourds et leurs effets sur la santé

Article paru dans la revue Recto-Verseau du mois de novembre 2010, no. 213

Entretien avec Rony MAN/ Naturopathe

 On entend parler de plus en plus des liens entre l’intoxication aux métaux lourds et de nombreuses maladies. On constate également une véritable explosion au niveau de l’offre en matière de produits de détoxication. D’après vous, s’agit-il d’un phénomène de mode ?

 RM : Certainement pas ! Le sujet a déjà fait couler beaucoup d’encre, pourtant il est toujours d’actualité. Cela fait aujourd’hui environ 30 ans qu’une petite poigné de médecins et chercheurs répartis dans différents points du globe ont commencé à établir un lien très clair de cause à effet entre l’exposition chronique aux métaux lourds toxiques et de nombreuses maladies. Depuis, des recherches scientifiques ne font que confirmer cette thèse.

Il est important de noter également que les affirmations faites par certains professionnels, qui prétendent que la quantité de mercure à laquelle nous sommes exposés est trop infime pour être dangereuse, sont en contradiction avec la littérature scientifique et sont par conséquent totalement indéfendables. Les dentistes ne reçoivent pas de formations qui leur permettraient de mesurer les symptômes dus à la toxicité du mercure. Le fait que l’utilisation du mercure pour les amalgames dentaires soit interdite dans la plupart des pays européens, montre bien enfin la prise en compte de la toxicité de ce matériau.

Vous êtes spécialisé dans le dépistage et le traitement des maladies chroniques causées entre autres par les métaux lourds. Pourquoi le mercure est-il si toxique pour notre organisme ?

 RM : Le mercure est considéré comme la substance non radioactive la plus toxique pour le corps. Il a une grande affinité avec notre Système Nerveux, sa présence dans les divers ganglions est néfaste pour notre santé, il perturbe fortement les processus enzymatiques et la régulation hormonale. A titre d’exemple, il perturbe le cycle de Krebs et le stockage d’ATP (Adénosine Triphosphate) par les mitochondries. Ceci explique très souvent les problèmes de fatigue chronique qui atteignent de très nombreuses personnes. Les études de laboratoire ont montré qu’en 24h, une injection d’une minute d’une dose de mercure dans n’importe quel muscle du corps, se retrouvait rapidement dans la moelle épinière et le cerveau et qu’il était également présent dans les reins, les poumons, la circulation sanguine, les tissus conjonctifs, les glandes surrénales et d’autres glandes endocrines. Ce métal a tendance à s’accumuler dans l’hypothalamus, organe régulateur du système nerveux ortho-sympathique et dans le système limbique. J’ai intégré sur mon site www.easydetox.ch une courte vidéo qui montre en temps réel une étude effectuée à l’université de Calgary au Canada. Lors de cette expérience, les chercheurs ont exposé au mercure un neurone cérébral isolé et l’on filmé en temps réel à travers un microscope électronique. En voyant cette vidéo, on comprend mieux l’influence de l’intoxication au mercure sur les maladies auto-immunes et neurologiques. Je souligne le fait que la même expérience répétée avec d’autres métaux que le mercure n’a pas montré une telle capacité destructrice sur le système nerveux.

 Comment expliquez-vous le fait qu’aujourd’hui, malgré tout, on vit de plus en plus longtemps grâce aux immenses progrès de la chirurgie et de la science médicale ?

RM : Oui, je suis souvent confronté à cette question. Pour répondre, je vais vous citer le Professeur Luc Montagnier,  prix Nobel de médecine en 2008. Lors d’un entretien en mars 2008, il s’exprime ainsi : « … Aujourd’hui, de plus en plus d’êtres humains vivent longtemps, mais ils vivent mal : problèmes articulaires ou cardiaques, cancers, maladie d’Alzheimer, de Parkinson, etc. Et la médecine ne sait pas très bien y répondre. Depuis un siècle, elle s’attache surtout à traiter avec succès des situations de crise par la chirurgie ou de grands médicaments très actifs, mais elle reste démunie dans le cas des maladies chroniques. »

Si la médecine conventionnelle a autant de difficultés à gérer les maladies chroniques, c’est à mon avis surtout parce qu’elle ignore le fait suivant : tant qu’une personne est trop chargée en toxiques, cela engendre un blocage thérapeutique. Nous assistons à une augmentation importante de l’accumulation de métaux toxiques et de produits chimiques neurotoxiques dans notre environnement et par conséquent dans notre corps. A titre d’exemple une analyse comparative entre des squelettes des personnes décédées récemment et de celles décédées au Moyen Age, on a relevé un taux de concentration de plomb jusqu’à 1400 fois supérieur en comparaison aux personnes mortes il y a 400 ans. D’autre part, l’exposition chronique au mercure, dans le milieu professionnel, environnemental, par les amalgames dentaires (plombages) et la nourriture contaminée, constitue une grande menace à long terme pour la santé publique. On estime qu’un amalgame dentaire unique obturé sur une surface d’environ 0.4 cm2 relâche 15µg (microgrammes) de mercure par jour, principalement à travers l’action mécanique de la mastication et l’évaporation. La moyenne d’amalgames par individu est de 8 obturations, ce qui provoque alors l’absorption d’environ 120 µg de mercure par jour.

Il semblerait qu’on en revienne à parler sans cesse du mercure et de ses effets sur la santé, alors qu’il y a bien d’autres métaux toxiques. Y a-t-il une raison particulière à cela ?

 RM : Effectivement, ce n’est pas un hasard. La recherche a démontré que tant que le mercure est présent dans notre organisme même en toute petite quantité, il inhibe fortement les mécanismes de détoxication naturels du corps et l’élimination des autres métaux toxiques. En arrivant dans la cellule, le mercure détruit les peroxysomes qui sont les organites intracellulaires indispensables pour l’élimination naturelle des substances toxiques. Beaucoup des personnes manifestent également une allergie au mercure et cela empêche son élimination du corps. Il est indispensable d’identifier la réaction allergique au mercure et de la traiter efficacement en parallèle de tout traitement évacuateur. Ne pas le faire, laisse le système Immunitaire sous stress permanant, affaiblit notre immunité et ouvre la porte à des pathologies de type infectieuses, auto-immunes et néoplasiques (cancérose) (...)


Copyright © 2007-2017 Joyau Vert. Powered by Zen Cart. Made by Kemp Productions and Prossel Software