Vitamines

Les vitamines sont des composés organiques (par opposition aux minéraux) indispensables à l’équilibre vital, qui doivent être apportées à l’organisme par les aliments. Des carences en vitamines provoquent toutes sortes de conditions physiques indésirables.

La Chlorella contient les vitamines suivantes:

Vitamine A: Est nécessaire à la croissance. Participe à la fonction visuelle et à la différenciation cellulaire. Contribue au maintien des tissus, de l'épiderme et des muqueuses.

Bêta-carotène:
Contribue notamment au maintien des tissus, de l'épiderme et des muqueuses. En tant qu'antioxydant peut fixer l’oxygène radicalaire.

Vitamines du groupe B:
l'organisme ne pouvant pas les stocker, il faut un apport régulier de vitamines B. Elles servent au maintien des fonctions du système nerveux.
 
La B1 est nécessaire au maintien du métabolisme des glucides (sucres, amidon) ainsi qu'à la libération de l'énergie. Est nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux.
La B2 intervient dans les processus du métabolisme énergétique. Est nécessaire à la croissance. Est nécessaire à la formation du sang. Contribue au maintien des tissus, de l'épiderme et des muqueuses.
La niacine ou B3 est nécessaire au bon fonctionnement de la peau, du système nerveux et du métabolisme de base.
La B6 est nécessaire au métabolisme des protéines et de leurs composants.
La B12 est nécessaire à la formation du sang.


Vitamine C: Est nécessaire au maintien de l'ossature, de la dentition, des gencives et des vaisseaux sanguins sains. Intervient dans l'absorption du fer. A la fonction d'un antioxydant.

Vitamine E: Est nécessaire au maintien des fonctions musculaires. Stabilise les acides gras insaturés et les membranes cellulaires. En tant qu'antioxydant peut fixer les radicaux libres.
Copyright © 2007-2017 Joyau Vert. Powered by Zen Cart. Made by Kemp Productions and Prossel Software